Croisière au départ de Venise

Venise est une ville portuaire du nord-est de l’Italie. Elle s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Venise offre donc, diverses d’activités pour ses visiteurs sans parler des visites culturelles, monumentales et gastronomiques. De nombreux voyageurs, notamment des croisiéristes choisissent Venise comme une étape incontournable sur la Méditerranée.

Le port de Venise

C’est l’un des plus importants ports de l’Italie, dans le domaine commercial et dans le secteur des croisières, il est le plus influent de l’Adriatique et de la Méditerranée. Il possède des quais selon les fonctions des navires comme les portes-conteneurs, les pétroliers, les grands navires de croisières ou les yachts privés. Pour les croisières, le terminal se trouve près du parking du Tronchetto. D’ailleurs, de nombreuses compagnies de croisières dont, MSC Croisieres choisissent Venise comme point de départ pour leurs voyages. Il est donc possible de débuter une belle aventure en explorant la ville.

Les lieux intéressants pour votre détour vénitien

Venise est divisée en six quartiers. Il est considéré comme un véritable musée à ciel ouvert. San Marco situé au sud-est. Sur la place du même nom, où l’on localise le fameux Palais des Doges, une bâtisse de styles gothiques et Renaissance fut autrefois le siège du pouvoir dans cette ville. Juste à côté, on trouve le Basilique San Marco, un des premiers édifices religieux. On compte également des églises imposantes comme Santa Maria Zobenigo et San Salvatore, des théâtres, palais, musées et bâtiments historiques tels que San Giorgio Maggiore et la Tour de l’Horloge. De l’autre côté du Canal se place Santa Croce, San Polo et Dorsoduro.
San Polo est le quartier le plus petit, mais animés avec ses boutiques, marchés et des bars originaux dans des rues et ruelles étroites. En outre, n’oubliez d’essayer une balade romantique à bord d’une gondole, une barque typique de la cité.

Il y a encore d’autres beaux endroits dans les coins de Venise, alors à vous de choisir pour embéllir vos périples en croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*