Découvrir Paris le temps d’une croisière

À pied, à vélo ou en voiture, autant de manières s’offrent à vous pour découvrir le coeur de la France. Mais Paris au fil de l’eau avez-vous déjà essayés ? Ce sera une façon différente d’aborder la Ville lumière et ses sites historiques.

De nombreuses compagnies de croisières opèrent dans la région comme la CroisiEurope ou la société norvégienne Viking River Cruises ainsi que neuf autres armateurs étrangers disposant chacun d’un navire A savoir que les bateaux, toutes compagnies confondues, assurant les itinéraires sur la Seine mesure en moyenne 110 mètres de long pour une capacité oscillant autour de 140 hôtes. Si vous choisissez de naviguer avec CroisiEurope, vous aurez le choix entre trois paquebots : MS Renoir, MS Botticelli ou MS Seine Princess. Votre bateau sera amarré juste à 10 minutes de la Tour Eiffel et vous bercera tout le long du fleuve durant 4 jours.

Le premier soir de la traversée, les passagers sont invités à un grand cabaret.
Le lendemain, ils visiteront les plus beaux monuments de la ville tels que les Champs-Élysées, l’Opéra Garnier et la cathédrale Notre-Dame. Dans l’après-midi, c’est quartier libre pour tout le monde ! N’hésitez donc, pas à déambuler dans toute la ville à votre rythme pour faire connaissance avec le fameux Moulin Rouge, le Musée du Louvre ou bien l’Arc de Triomphe.

Une fois la journée terminée, retour sur la Seine pour une balade nocturne jusqu’à Le Pecq. En soirée, Paris scintille, elle est fardée de mille lumières. C’est le moment idéal pour passer sous les ponts Alexandre III, le pont Saint-Michel, le pont des Arts, ou encore le pont Neuf.

Après cette escale de nuit dans les Yvelines, votre embarcation reviendra à son point de départ par l’écluse Suresnes. Cette fois, les croisiéristes profiteront d’une visite guidée du Vieux Montmartre, admireront la cité depuis la butte Montmartre, feront une halte dans la basilique de style byzantin du Sacré-Cœur ainsi que l’ancien village de Montmartre qui reste le lieu privilégié des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*