Auvergne, une terre d’histoire à la nature préservée

Partez à la découverte d’une région de contraste en vous offrant un séjour sur une toue cabanée, dans un village vacances en Auvergne.

Auvergne grandeur nature

L’Auvergne attire, notamment, ses visiteurs par ses atouts naturels. Lacs, volcans, forêts, flores et faunes y sont abondants. Le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne est le site naturel le plus célèbre en Auvergne. Une randonnée pédestre ou une balade à vélo sur les sentiers balisés vous permettra de découvrir la nature préservée de ce parc. Pour une vue panoramique, vous pouvez aussi emprunter le train à crémaillère. Les adeptes de sports d’hiver apprécieront les stations de ski d’Auvergne : Mont Dore, Lioran ou bien Super Besse. Quant aux amateurs de sports en eaux vives et de nautisme, direction les gorges de l’Allier ou sur le lac de Guéry. En outre, l’Auvergne est la deuxième région thermale de France. Ses sources d’eau possèdent de nombreuses vertus qui sont à elles seules, une véritable curiosité.

Auvergne, pays d’art et d’histoire

Au même titre que les volcans, les châteaux font partie du patrimoine auvergnat, d’où l’appellation de la région par « pays des châteaux ». Sillonnez la route des châteaux d’Auvergne créée en 1967, où sont cachée les trésors des différentes périodes architecturales comme des tapisseries, des peintures et des mobiliers. Par ailleurs, la contrée recèle plusieurs édifices religieux dont l’ancienne abbatiale Bénédictine d’Issoire et près de 130 musées. Tout au long de l’année, des célébrations mettent à l’honneur l’art et la culture d’Auvergne. Le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, Festival international du Court Métrage à Clermont-Ferrand et le Festival de la Pamparina à Thiers sont les plus connus.

Hébergement insolite en Auvergne

Afin d’explorer autrement ce territoire, différents moyens sont à la disposition des visiteurs comme cité plus haut mais pour des vacances originales, vous pouvez toujours opter pour un séjour dans un hébergement insolite en Auvergne. Le Village Toue du domaine des Demoiselles, près du parc le PAL, est l’une des villages vacances qui proposent ce genre de logement. Il s’agit d’une toue cabanée revisitée qui permet de se faufiler hors des sentiers battus, tout en étant installé confortablement. Le Village Toue sélectionne également des circuits touristiques itinérants à thème nature, culture et patrimoine, loisirs et divertissements et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*