Comment voyager malin?

Voyager malin signifie d’abord, trouver des petites astuces pour alléger les dépenses pendant les vacances ou pendant un déplacement vers un autre pays. Plusieurs astuces vous permettent de dépenser moins et de profiter au maximum de votre destination préférée. A commencer par la recherche du moyen de transport le moins cher, en passant par le choix du logement et se termine par la composition des participants.

Trouver le moyen de locomotion le moins cher. Comment voyager malin 1

Actuellement, avec l’évolution d’internet, ce n’est plus difficile pour celui qui prépare un voyage de faire le maximum de comparaisons de prix avant de confirmer une option. Plusieurs sites web se lancent même dans la comparaison des prix que les autres prestataires offrent à leurs clients. On voit partout sur les premières pages de chaque site web le terme moins cher, malin, à budget réduit, offre spéciale et promotionnelle, quand il évoque le tarif de ces services surtout au niveau des transports comme le vol, le train, le bateau ou même la voiture. Pour le voyage en avion par exemple, il suffit de comparer les diverses possibilités de combinaison de vol pour chaque destination afin de trouver ce qui est le moins cher. Par contre, en ce qui concerne le voyage sur terre ou sur mer le voyage malin consiste à trouver la bonne période, le jour et même le moment où le tarif de chaque trajet est en baisse, à l’exemple des voyages en basse saison où tous les tarifs sont réduits de moitié pour la plupart des prestataires. De même, le départ et le retour du voyage est plus malin si on les effectue durant les jours ouvrables et non pas pendant les week-ends.

Et pour les logements ?
En ce qui concerne l’hébergement, voyager malin, c’est trouver un hébergement idéal pour séjourner durant le voyage. Ici, la question de l’emplacement du logement, le tarif même du loyer et le confort qu’elle offre entrent en jeux. Pour voyager malin avec le choix de l’hébergement, il faut d’abord trouver la chambre la plus proche du centre d’intérêt du voyage, à côté de l’école, pas loin du bureau, tout près de la mer afin d’éviter toutes autres dépenses en sus. Puis, il faudra ensuite, trouver le logement le moins cher possible avec le confort nécessaire pour chaque voyageur, par exemple, pour une famille avec un bébé, il faut louer une maison meublée avec tout le confort indispensable pour la puériculture, comme ça, la famille ne doit plus chercher à louer le matériel nécessaire au bébé, ni apporter des bagages inutiles dans la crainte que le bébé manque de confort pendant le voyage.

Il faut avoir une petite touche de sociabilité en poche

Enfin, une autre façon de voyager malin est de se joindre à un groupe qui a l’intention de faire le même circuit que votre famille. Cette troisième option est surtout organisée au niveau des agences de voyages et des tours opérateurs, mais cela n’empêche pas les particuliers de se joindre et d’organiser des vacances ensemble. L’objectif est de partager les frais du voyage avec le plus de participants possibles, réduisant ainsi la charge que la famille doit supporter pendant la réalisation d’un projet de voyage. Ici, interviennent les termes de covoiturage, colocation… Pour ce fait, il faut juste avoir le goût de l’aventure et être doté d’une petite touche de sociabilité et le voyage sera un grand souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*