Escapade vacances, l’Australie ou l’Ile Maurice ?

Les personnes appréciant les vacances dans des pays éloignés sont nombreuses à choisir une destination permettant à la fois la découverte et le ressourcement. L’Australie et l’Ile Maurice sont parmi les destinations les plus prisées pour ceux qui souhaitent l’amusement et le lâcher-prise. Laquelle choisir ?

L’Australie, une destination mythique

Vaste pays de l’Océanie, s’étendant sur une superficie totale de 7 686 850 km2, l’Australie est une destination d’excellence pour les amateurs de tourisme culturel et les amoureux de la nature. Cette destination se visite en toutes saisons. Néanmoins, les touristes et vacanciers y sont nombreux, notamment durant la saison estivale. Lors de leur séjour en Australie, les vacanciers partent à la découverte de sites incontournables comme le site Uluru, un endroit sacré en lequel les touristes auront l’impression que les pierres se déplacent, sans jeu de mots. Le Kangaroo Valley est également immanquable. En plus de l’air pur caractérisant ce site, les touristes pourront également admirer le marsupiaux comme les kangourous, les koalas, les wallabies et autres. Les plages abondent en Australie pour tous ceux qui aiment la baignade et le farniente, à l’exemple De Bondi Beach et de Byron Bay à la Nouvelle-Galles du Sud ou Whitehaven Beach à Queensland. Les pistes de ski et de sports de glissent y sont également nombreux pour les touristes qui visitent ce pays en hiver.

L’Ile Maurice, place à l’ambiance tropicale

Pour ceux qui passent souvent leurs vacances en Australie, il peut être judicieux de changer un peu et de partir cette fois ci en Océan Indien, à l’Ile Maurice. Ce pays touristique du sud-ouest de l’Océan Indien suscite l’engouement par son atmosphère tropical, ses merveilles faunistiques et floristiques mais aussi par ses richesses culturelles. Lors de ses vacances à l’Ile Maurice, Port-Louis, la capitale est à ne pas manquer. Les férus de tourisme culturel y visitent le Blue Penny Museum, le site de l’Aapravasi Ghat, la Place d’Armes et autres. Les gratte-ciel de cette capitale sont également matières à impressionner, pour ne citer que le State Bank Tower et le Newton Tower. Outre les merveilles de la capitale, l’oasis tropical appelé Jardins Pamplemousse est également à découvrir. Les amateurs de botanique y trouveront leur bonheur. En effet, cet oasis présente des végétaux splendides et de toutes sortes sur une surface totale de 25 hectares. Il faut aussi savoir que les espaces verts et sentiers de randonnées abondent dans cette destination pour ceux et celles qui veulent être en contact avec la nature. Enfin, des plages et spots à l’Ile Maurice permettant la pratique de sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf et le kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*