Guides des activités pour enfants aux Maldives

Les îles Maldives sont surtout connues pour être des destinations romantiques pour les nouveaux mariés ou les couples souhaitant juste passer un séjour en amoureux, loin de tout et de tous. Mais ce n’est pas tout ! Étant donné une destination dont plus de 90 % du territoire est occupé par l’Océan Indien, les vacances se résument essentiellement par mer et plage, donc une destination qui ne saura pas mécontenter les enfants. Pour vos prochaines vacances en famille, vous envisagez d’emmener votre petite tribu aux Maldives ? Voici les 3 principales activités que vous pourrez leur proposer afin qu’ils en gardent un souvenir indélébile.

Baignades et sports nautiques

Au cours des vacances balnéaires, la baignade et les sports nautiques sont les principales activités que préfèrent les enfants. Aux Maldives, vos petits bouts de chou seront ravis de pouvoir patauger et se barbouiller dans les eaux turquoise de l’Océan Indien. Peu profond, ce lagon est tout à fait confortable pour les enfants, surtout les tout-petits, du fait de leur température qui peut atteindre les 32°C. Les plus grands peuvent s’initier à la planche à voile, au ski nautique ou même au surf. Divers centres proposent des cours et des excursions. Ce sera une occasion pour vos enfants de s’amuser tout en se faisant de nouveaux amis de leur tranche d’âge.

Plongée sous-marine en famille

On peut dire que la plongée sous-marine et le snorkeling sont les activités par excellence aux Maldives. En effet, ces îles disposent d’une riche et extraordinaire faune sous-marine. En famille, enfilez masque, tuba, palmes et combinaison pour partir à la rencontre de l’univers sous-marin. C’est une opportunité pour vos enfants de découvrir la vie sous l’eau, mais également de faire connaissance avec les espèces sous-marines. Au cours de votre escapade sous l’eau, vous allez rencontrer des raies manta, divers poissons multicolores tels que les poissons-empereurs, les poissons-cochets, les poissons-anges royaux, les poissons-trompettes, les requins-baleines, les requins à pointes blancs, etc. Vous serez également émerveillé par la grande variété de corauxainsi que les divers épaves qui constituent de merveilleux spots. Plusieurs centres de plongée agréés proposent des cours d’initiation. Ils sont généralement accessibles dès l’âge de 8 ans. À titre d’informations, les meilleurs spots des Maldives sont : Kuredu Kandu sur l’atoll Lhaviyani, Thamburudhoo Thila pour ses grottes et ses crevasses, Nassimo Thila dans l’atoll de Malé Nord.

Les aventures sur les traces de Crusoé

Pour faire vivre à vos enfants des moments inédits durant leurs vacances, emmenez-les à une promenade en catamaran pour visiter les différents atolls pendant le voyage aux Maldives de Marcovasco.fr. Avec un tout petit peu de chance, vous apercevrez des dauphins qui vous suivront le long de votre mini croisière. Une fois, à terre, faites une incursion sur l’île pour établir un vrai contact avec la population locale. Cela permettra à vos enfants de s’ouvrir au monde extérieur, de découvrir une culture totalement différente de la vôtre. En soirée, organisez-leur un feu de camp sur la plage tout en leur servant les plats typiques aux Maldives, tels que le thon Mashuni maldivien, le Mas Bajy, la Garudiya ou encore les Cutlus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*