L’Auvergne, un territoire de contraste

Au cœur du Massif Central se trouve une forteresse de montagnes entourée de pâturages, de forêts et de lacs, l’Auvergne. Cette région, symbole de qualité et de douceur de vivre s’offre à toutes les envies, notamment, grâce à ses valeurs naturelles.!

Terre à la nature généreuse

Il est impossible de visiter l’Auvergne sans se laisser enchanter par ses volcans. En effet, cette contrée possède le plus grand ensemble de volcans en Europe dont le Puy de Sancy, le Puy de Dôme le Roc de Courlande. Passionnés de volcanologie, de randonnée ou tout simplement curieux de voir des sites éruptifs, le parc des volcans d’Auvergne est l’endroit rêvé car c’est le témoignage historique du volcanisme en France. Les lacs font également partie de la multitude de paysages fascinants qui décorent l’Auvergne. Les plus réputés sont le lac Pavin, le lac du Guéry et le lac Chambon qui sont, en toutes saisons, les théâtres de nombreuses activités comme la pêche et les sports nautiques.

Terre de culture et de tradition

Aux pieds du Puy de Dôme se trouve le chef-lieu d’Auvergne : Clermont-Ferrand. A cette capitale et à ses alentours, l’on peut visiter près de 500 églises romanes, 50 châteaux et 10 villes d’eau. Le joli village d’Orcival, Saint Nectaire et la magnifique abbatiale de la Chaise-Dieu sont l’une des étapes incontournables, aussi bien que n’importe quel hameau. L’Auvergne est aussi reconnue traditionnellement pour ses fromages AOC à caractère et à identité unique et par ses autres spécialités comme les salaisons ou la potée auvergnate. Vous serez sûr de trouver une cuisine typique et conviviale dans l’un des nombreux restaurants de la région.

Terre touristiquement responsable

L’Auvergne se classe parmi les régions qui valorisent le développement d’un tourisme respectueux de l’environnement, le patrimoine culturel et l’architecture locale. Il y a mille façons de la visiter mais toutes mènent à la découverte de terroirs exceptionnels. Pour cela, un large choix de transports s’offre à vous, vélo, voiture ou pourquoi pas la Toue Cabanée d’un village vacances en Auvergne ? Il s’agit d’une petite embarcation en pleine nature qui sert en même temps de logement. Cet hébergement insolite en Auvergne répond aux exigences des visiteurs cherchant à la fois le confort et surtout une approche écologique des vacances.

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*