Quelques raisons de faire un voyage en Birmanie

Le tourisme au Myanmar (anciennement appelé Birmanie) connait actuellement un véritable boom. Cet accroissement soudain est à mettre sur le compte de quelques éléments. Parmi ceux-ci figure un climat politique nettement allégé. En effet, la ville a récemment assisté à la libération d’une virulente opposante, du nom d’Aung San Suu Kyi.

On note aussi le caractère atypique de la capitale birmane. Un certain Rudyard Kipling l’a décrit, il y a plus de 2 siècles, comme étant une ville sans pareil au monde. On note aussi la présence de monuments classés féériques par les spécialistes. L’on peut citer l’exemple de Paya Shwedagon, ou bien du reste de la cité de Bagan.

photo

Le Myanmar garantit aussi un dépaysement total. Aux endroits incontournables et à des paysages atypiques s’ajoute par exemple une atmosphère de mystère procurée par le bouddhisme. La ville compte effectivement un certain nombre de temples émettant des sons qui imprègnent les visiteurs de ses spécificités.

Quand voyager au Myanmar ?

Pour mieux profiter de son voyage au Myanmar mieux vaut partir à la bonne saison. Celle-ci désigne la période située entre décembre et février. Le climat s’avère alors très clément, c’est-à-dire, moins pluvieux et moins chaud.

Ceux aspirants à visiter la cote venteuse de Rakhine, ou bien les stations de montagne de Shan peuvent encore s’y rendre entre mars et mai. Ces deux endroits sont effectivement les seuls à jouir d’une température vivable. Le Haut-Myanmar central, Mandalay et Bagan souffrent alors de chaleur insupportable.

Toutefois, les inconditionnels de Myanmar ne reculeront devant rien pour s’y rendre. La saison touristique creuse de juin à septembre n’entamera effectivement en rien à la beauté de la capitale birmane. Mieux vaut néanmoins éviter les routes de la région du Delta, ainsi que celles de la côte Rakhaing qui se révèlent être impraticables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*